
IL ETAIT UNE FOIS... FAT, STREET ARTIST
Fat est un street artiste français né en 1990 à Paris
Formé à la photographie au lycée Brassai, Dimitri sillonne très jeune les rues de Paris avec son appareil photo. Il capture notamment les tags et graffiti qui habillent les murs de la capitale. C’est avant tout le travail des artistes qui l’intéresse et il commence à les photographier en pleine action.
Baladant son appareil dans tous les coins fréquentés par les graffeurs, il croise la route du crew TVA et fait la connaissance de FAST qui va le guider dans cet univers et lui apprendre les rudiments du graffiti: FAT était né!
FAT intègre le crew en 2005, commence par faire essentiellement du lettrage et pose ses 3 lettres sur des fresques, des camions, des wagons et autres supports urbains en mode vandale.
Ensuite c’est dans son atelier que FAT va exprimer sa vraie personnalité et imposer son style original sur des plans du métro parisien, des plaques émaillées ou des toiles. l marie les techniques de la peinture classique ou du graffiti et mêle aérosol, pinceau et Posca pour donner vie à des œuvres originales et ludiques qui mettent en scène des personnages de BD ou de dessins animés, des icônes universelles projetées sur des fonds travaillés et colorés qui reprennent les codes du graffiti.
Instantanément, l’art de FAT replonge le spectateur en enfance, l’émerveille, le transporte.
L’art de FAT surprend aussi quand il distille dans ses toiles des clins d’œil aux grandes
œuvres de l’art pictural ou fait sourire en convoquant blanche neige, foulard sur la bouche et spray de peinture à la main.
Aujourd’hui les œuvres de FAT font le bonheur des collectionneurs du monde entier grâce à
un réseau de galeries fidèles et autant de belles amitiés artistiques.


